Réflexologie - Hormones et la perte de poids
Un surplus de nourriture et un manque d’activité peuvent être une des raisons pour laquelle on peut prendre rapidement du poids. Mais il s’avère que parfois les kilos peuvent avoir une origine médicale ou médicamenteuse.
Citons un petit exemple, une personne peut manger des gâteaux et des sucreries sans que sa taille en souffre alors qu’une autre personne peut manger la même chose et doubler de volume. La réponse à cette différence se situe dans la sensibilité à l’insuline que chacune peut avoir.
Cette personne étant sensible à l’insuline, son corps arrive à bien gérer les glucides. La personne qui prendra des kilos de façon excessive, manquera de sensibilité à l’insuline d’où sa prise de poids.
La distribution de graisse chez les humains est clairement régulée par les hormones et le stress peut parfois entraver le bon déroulement de celles-ci.
En travaillant les hormones ou les glandes du corps qui fabriquent ces dernières, on peut contrôler leur production ou leur fonctionnement, soit en stimulant soit en modérant leurs activités.
Ainsi en stimulant les zones réflexes précises, on peut soutenir une personne à travailler dans son changement corporel et agir sur son surplus de tissu adipeux.
Déroulement des séances
Les séances sont 2 jours par semaine et durent 30 à 45 minutes où deux protocoles seront appliqués.
Il est important de laisser 2-3 jours entre les séances afin que le corps puisse faire son travail
Ces 2 protocoles sont conseillés pendant 5 semaines (10 séances)
Un bilan est fait après la 5ème semaine et si une bonne évolution est remarquée à la 6ème semaine, les séances peuvent se faire 1 fois par semaine.
Le but est d’accompagner la personne dans toute sa gestion du poids et d’arriver à l’objectif que la personne s’est fixé
Par la suite, une séance par mois tout au long de la stabilisation.