Massage anti-cellulite

La seule façon de combattre la cellulite c’est le massage. Agissant comme un drainage en profondeur des tissus, le massage anti-cellulite favorise la diminution de la rétention d’eau et l’élimination des toxines. Le but est de « casser » les capitons.
Le massage anti-cellulite gomme la majorité des aspects disgracieux de la peau. Sa pratique régulière permet de délocaliser les masses graisseuses à l’origine de la cellulite. Il retend ensuite la peau pour lui rendre souplesse et fermeté.

Grâce à ce massage, les personnes élimineront en douceur les bourrelets inesthétiques localisés au niveau de l’épiderme.
Sur le ventre ou sur les cuisses, le massage anti-cellulite marchera forcément mieux sur une cellulite naissante ou peu prononcée, d’où l’intérêt de la prévention. Un régime adapté, de la natation ou un sport d’endurance vous permettront de réduire l’apparition et l’aspect de la cellulite.

​Le massage anti-cellulite permet en effet de réduire même les cellulites les plus installées, quelque soit leur type.

Il existe plusieurs formes de cellulite. Alors avant tout massage, il est important d’identifier le type de cellulite qui vous concerne :
– La cellulite adipeuse (excès de graisse),
– La cellulite aqueuse (rétention d’eau)
– La cellulite fibreuse (relâchement de la peau – douloureuse au toucher)

​C’est à partir d’un diagnostic précis qu’il est ensuite possible de personnaliser le massage le plus efficace pour réduire votre cellulite.
N’oubliez pas, c’est la régularité qui compte. Massez-vous tous les jours, si possible matin et soir, pendant 5 à 10 minutes, le temps idéal pour oxygéner les tissus et relancer la circulation sanguine.
Il est nécessaire d’adopter une nouvelle hygiène de vie en parallèle du massage.